NOUVELLES
17/12/2013 06:31 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Saputo prolonge et bonifie son offre pour acheter Warrnambool

La multinationale Saputo maintient un vif intérêt à l'égard de la compagnie de produits laitiers Warrnambool. Par voie de communiqué, Saputo a annoncé tard lundi soir une nouvelle majoration de son offre d'achat de toutes les actions de la compagnie basée en Australie.

En plus de la majoration conditionnelle déjà annoncée de 9 à 9,20 $AU l'action si elle acquiert une participation de plus de 50 % dans Warrnambool, Saputo la porte à 9,40 $AU en espèces par action si elle acquiert une participation de plus de 75 % avant la fin du délai d'acceptation de l'offre.

Saputo ajoute que si la participation qu'elle acquiert avant la fin du délai d'acceptation est supérieure à 90 %, elle augmentera encore la contrepartie offerte pour la porter à 9,60 $AU en espèces par action.

Cette nouvelle offre stipule cependant qu'elle n'augmentera pas la contrepartie offerte pendant le délai d'acceptation de l'offre.

D'autre part, la firme montréalaise prolonge le délai d'acceptation de son offre publique d'achat de 9 $AU par action entièrement en espèces jusqu'à 19 h, heure de Melbourne, le 10 janvier prochain.

Warrnambool produit une gamme de produits laitiers à l'intention des marchés nationaux et d'exportation, notamment du fromage, du beurre, du lait, de la crème et des ingrédients laitiers. La compagnie exploite deux installations de fabrication et compte plus de 420 employés.

La Presse Canadienne