Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford a été la recherche la plus populaire sur Google Canada en 2013

Rob Ford, la recherche la plus populaire sur Google Canada en 2013
CP

Après avoir recensé les quelque 40 milliards de recherches effectuées sur son site en 2013, Google Canada a déclaré que le controversé maire de Toronto, Rob Ford, était le terme de recherche de l'année.

Alors que, comme c'est le cas depuis plusieurs années, Facebook a été le véritable numéro un de l'année, Rob Ford a dominé la liste des tendances du web de Google, qui présente les termes de recherche qui ressortent le plus en comparaison avec les années précédentes.

M. Ford était suivi de près par le défunt acteur de Glee, le Canadien Cory Monteith, mort d'une surdose en juillet dernier; l'acteur de Rapides et dangereux récemment décédé Paul Walker; la victime d'un meurtre Tim Bosma; et le marathon de Boston.

Nelson Mandela, le bébé royal, la Corée du Nord, la danse virale Harlem Shake et Lac-Mégantic complétaient le top 10.

Bien que M. Ford n'ait pas percé le top 10 américain de Google, il y a eu une mention honorifique.

Selon Aaron Brindle, porte-parole de Google Canada, il y a eu une hausse marquée des recherches sur le maire de Toronto au début du printemps et en novembre. Cela était une tendance observable partout au Canada et même à l'échelle internationale.

Google a aussi compilé les politiciens masculins à la mode dans les termes de recherches américains. Rob Ford figurait en sixième place sur cette liste, derrière Nelson Mandela, Ted Cruz, Barack Obama, Hugo Chavez et Rand Paul. Il devançait toutefois Kim Jong-un, John Kerry, John F. Kennedy et Joe Biden.

Sur la scène politique fédérale canadienne, c'est le chef du Parti libéral Justin Trudeau qui a été le plus « googlé ». Il était suivi du premier ministre Stephen Harper, des sénateurs Mike Duffy et Pamela Wallin et de l'ancien astronaute devenu député Marc Garneau. Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, arrivait en dixième position.

Au Canada en 2013, les internautes ont scruté le web à la recherche de Chris Hadfield, Rehtaeh Parsons, Rita MacNeil, Jarome Iginla, Stompin' Tom Connors, Alice Munro et Alan Thicke.

Le fils de M. Thicke, la vedette de la pop Robin Thicke, a dominé la liste des musiciens, devant Miley Cyrus, Justin Timberlake, Lorde, Lou Reed, Macklemore, Bruno Mars, Beyonce, Daft Punk et Eminem.

Bien que les Canadiens aient raffolé des frasques du maire Ford, c'est Justin Bieber qui a été la personne la plus mentionnée sur Google Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Time For His Close-Up

Best Rob Ford GIFs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.