NOUVELLES
17/12/2013 05:32 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Les organisateurs des Oscars s'offrent un nouveau logo

L'Académie des Arts et Sciences du Cinéma, qui organise chaque année la cérémonie des Oscars, a dévoilé mardi son nouveau logo, destiné à mettre l'accent sur les autres activités de l'institution.

La prestigieuse Académie veut faire connaître davantage son travail quotidien de diffusion, mise en valeur et soutien du cinéma et de ses artistes, et ne plus être seulement assimilée à la remise des précieuses statuettes.

Elle a donc remplacé son ancien logo, qui représentait une statuette entourée d'un rond de lumière, par une silhouette d'Oscar éclairée par un cône de lumière, donnant à l'ensemble la forme d'un "A", comme Académie.

"Ce design donne à l'Académie une présence dans son propre logo pour la première fois, et souligne nos efforts pour soutenir les arts et sciences de la création durant toute l'année", explique Christina Kounelias, directrice du marketing de l'Académie.

De fait, outre l'organisation des Oscars, l'Académie organise tout au long de l'année des projections et expositions, délivre des bourses, organise une prestigieuse compétition de scénarios et a une grande activité d'archivage et de restauration.

L'Académie ouvrira par ailleurs en 2017 un musée du cinéma à Los Angeles, à côté du prestigieux musée du LACMA.

rr/bdx