NOUVELLES
17/12/2013 10:51 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Le pape François célèbre son 77e anniversaire en compagnie de sans-abri

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le pape François a célébré mardi son 77e anniversaire de naissance en compagnie de quatre sans-abri, dont un qui était accompagné de son chien.

Les quatre itinérants vivent dans la rue, près du Saint-Siège, et ils avaient été invités à assister à la messe que le pape célèbre tous les matins au Vatican.

Un des hommes tenait son chien dans ses bras quand il a été présenté au pape, au moment où les invités jasaient après la cérémonie.

Le Vatican a ajouté que François a aussi demandé à ses domestiques de se joindre à lui dans une ambiance familiale, et il s'est adressé à chacun personnellement pendant son homélie.

Après la messe, ils ont tous pris le petit-déjeuner avec le pape à la salle à diner de l'hôtel où il demeure. Le pape François compte parmi les pontifes les plus simples et les plus humbles de l'histoire récente.

François avait commencé à célébrer son anniversaire samedi, quand il avait soufflé les bougies sur un gâteau qui lui était présenté par des enfants au Vatican. Il recevra bientôt une réplique du trophée de championnat remporté par son équipe préférée, le club de football argentin San Lorenzo.