NOUVELLES
17/12/2013 06:52 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

L'adversité ne fait pas peur aux Ravens, qui ont gagné leurs 4 derniers matches

BALTIMORE - L'adversité ne fait pas peur aux Ravens, qui ont poursuivi leur belle et opportune séquence avec un gain dramatique de 18-16 à Detroit, lundi soir.

En déficit par un point et avec un seul temps d'arrêt, confronté à un troisième essai et 15 verges à la ligne de 28 des siens, Joe Flacco a rejoint Jacoby Jones pour 27 verges. Cela a pavé la voie au sixième et déterminant placement de Justin Tucker (de 61 verges, une marque d'équipe), et les Ravens (8-6) ont ainsi mérité leur quatrième victoire de suite.

Il y a un mois, les champions en titre du Super Bowl se trouvaient à deux matches sous ,500, mais ils sont maintenant sixièmes dans l'Américaine, en plus d'être encore dans la course pour le titre de leur section.

Les Ravens ont fait preuve de résilience l'an dernier aussi, surmontant une série de trois revers en décembre pour régner sur la section Nord de l'Américaine. Une fois en éliminatoires, ils ont prévalu à Foxborough avant de triompher au Super Bowl, après avoir résisté à la charge tardive des 49ers.

La formation a beaucoup changé mais la détermination est restée, avec cinq gains par trois points ou moins, dans leur quête d'atteindre les éliminatoires pour la sixième année de suite. Voilà qui est matière à donner confiance au moment d'amorcer une poussée cruciale, comme celle qui a été décisive lundi.

«Nous avons vécu tellement de situations du genre depuis quelques années, a mentionné l'ailier espacé Torrey Smith. Tout le monde reste calme et concentré sur la tâche à accomplir, personne ne panique. Nous avons déjà vu ça, et nous savons comment y faire face.»

Les Ravens vont conclure la saison en recevant les Patriots et en visitant les Bengals. Un doublé leur vaudrait le championnat de leur section.