Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Important incendie près du centre-ville de Kingston (PHOTOS/TWITTER)

Important incendie près du centre-ville de Kingston (PHOTOS/TWITTER)
Radio-Canada

Un grutier a été sauvé des flammes, mardi après-midi, alors qu'un édifice en construction brûlait sous la grue où il travaillait, au centre-ville de Kingston, en Ontario.

Un hélicoptère de la base des forces aériennes de Trenton l'a transporté loin du brasier, à l'hôpital, où il a été traité pour des blessures mineures.

Le feu s'est déclaré en milieu d'après-midi, à l'angle des rues Princess et Victoria.

Les résidents habitant dans un périmètre de 500 mètres ont été évacués. Certains d'entre eux ont affirmé aux pompiers avoir entendu des explosions vers 14 h.

Le bâtiment, vacant, a été complètement englouti par les flammes. Il devait abriter un immense complexe résidentiel pour étudiants.

Plusieurs édifices adjacents ont également été endommagés, dont une résidence pour personnes âgées, un hôtel et une station-service.

Les pompiers ont finalement pris le contrôle des flammes tard en soirée.

« Je n'ai jamais vu un incendie d'un telle ampleur à Kingston », a déclaré le chef pompier Réhaume Chaput, qui compte pourtant plus de 30 ans de service.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.