NOUVELLES
17/12/2013 06:48 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Incendie dans un camp de réfugiés syrien en Jordanie, 3 morts

Un réfugié syrien et deux de ses enfants sont morts mardi lorsqu'une bonbonne de gaz utilisée pour la cuisine a explosé et mis le feu à leur tente dans le gigantesque camp de Zaatari, ont annoncé mardi des responsables.

L'homme âgé de 40 ans ainsi que son fils de 8 ans et sa fille de 3 ans ont été grièvement brûlés et sont décédé, tandis qu'une autre fille de 12 a été transférée dans un service spécialisé à Amman, a expliqué à l'AFP Samir Mashaqbeh, un responsable hospitalier.

Le camp de Zaatari, en plein désert près de la frontière syrienne, abrite plus de 100.000 réfugiés, un cinquième des quelque 500.000 Syriens que la Jordanie estime accueillir sur son sol.

L'ONU a lancé un appel de budget record de 12,9 milliards de dollars pour l'ensemble de ses opérations humanitaires, dont près de la moitié à destination des victimes du conflit syrien.

La semaine dernière, une vague de froid inhabituelle pour la région a touché le Moyen-Orient, et en particulier la Jordanie, où la neige est venue aggraver les conditions de vie déjà très difficiles des réfugiés.

msh-akh/fcc/feb