NOUVELLES
17/12/2013 08:51 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Google mise sur les robots

Le géant de l'Internet s'intéresse sérieusement à la robotique. Au cours des six derniers mois, Google a procédé à l'acquisition de huit entreprises spécialisées dans la conception et la fabrication de robots.

Google a récemment confirmé l'acquisition de Boston Dynamics, une société qui développe des prototypes pour le Pentagone.

Les robots de Boston Dynamics ont quatre ou deux pattes. Ils font preuve d'un sens de l'équilibre assez exceptionnel. Certains modèles arrivent à se déplacer sur des terrains très accidentés et d'autres peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h.

Google donne peu de détails sur les raisons qui poussent l'entreprise à investir autant dans la robotique.

Les liens étroits entre Boston Dynamics et le pentagone soulèvent des questions sur les intentions de Google. Certains laissent entendre que Google souhaite plutôt développer des robots capables d'accomplir des tâches ménagères ou venir en aide aux personnes qui ont besoin d'assistance.

Rappelons que le géant de l'Internet investit déjà dans le développement d'une voiture entièrement automatisée.

C'est Andy Rubin qui pilote le dossier de la robotique chez Google. Ce dernier est derrière le succès de la plateforme Android qui est utilisée sur plus de 80 % des cellulaires dans le monde.