NOUVELLES
17/12/2013 06:08 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Fortress Paper fermera son usine de Thurso pour 10 semaines juste avant Noël

MONTRÉAL - Fortress Paper (TSX:FTP) a annoncé mardi la fermeture de son usine de Thurso, en Outaouiais, pour une période de 10 semaines quelques jours avant Noël, une décision qui touchera 200 employés.

La papetière a expliqué sa décision en évoquant les mauvaises conditions du marché et la récente imposition de droits par la Chine sur les importations de pâte dissolvante en provenance du Canada, des États-Unis et du Brésil.

L'entreprise a dit s'attendre à ce que l'interruption des activités à l'usine de Thurso, prévue le 22 décembre, dure approximativement 10 semaines, période durant laquelle les employés seront encouragés à prendre leurs vacances.

L'interruption permettra à Fortress de réduire la période d'entretien prévue en juin prochain et de faire face à l'augmentation de son inventaire de pâte pour dissolution, qui a résulté de l'instabilité des prix sur le marché de la pâte pour usages chimiques, a aussi expliqué la société.

Les actions de Fortress Paper ont terminé la séance de mardi à 4,20 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 15 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.