NOUVELLES
17/12/2013 10:19 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Chara fait tout

Zdeno Chara a marqué deux fois en avantage numérique et a conduit les Bruins à une victoire de 2-0 sur les Flames de Calgary, à Boston.

Tuukka Rask a signé son troisième jeu blanc cette saison. Il a stoppé 21 tirs.

Jarome Iginla et David Krejci ont été complices des deux buts.

Les Bruins ont un rendement de 11-0-2 à leurs 13 derniers matchs à domicile.

Panthers 3 - Maple Leafs 1

Les Panthers de la Floride ont renversé les Maple Leafs 3-1 à Toronto et ont signé leur quatrième victoire d'affilée.

Tomas Fleischmann, Brad Boyes et Sean Bergenheim ont marqué contre James Reimer qui a connu une soirée difficile. Le gardien a cédé trois fois sur 23 tirs.

Mason Raymond a inscrit son 11e pour Toronto, qui a subi un cinquième revers en six sorties.

Capitals 2 - Flyers 5

À Philadelphie, Jakub Voracek a inscrit deux buts et les Flyers ont battu les Capitals de Washington 5-2.

Mark Streit, Wayne Simmonds et Matt Read ont aussi déjoué Braden Holtby.

Alexander Ovechkin, son 28e but, et Eric Fehr ont répliqué aux dépens de Steve Mason.

L'attaquant des Capitals Tom Wilson a écopé une punition majeure pour assaut et une inconduite de match. Wilson a projeté Brayden Schenn tête première contre la bande en le plaquant par-derrière.

Schenn n'est pas revenu au jeu par la suite, mais les Flyers en ont profité pour filer avec la victoire grâce à deux buts lors de la punition de cinq minutes.

Jets 2 - Sabres 4

À Buffalo, Mark Scheifele a marqué deux fois en 36 secondes en première période, mais les Jets se sont inclinés 4-2 devant les Sabres.

Matt Ellis, Marcus Foligno, Matt Moulson et Steve Ott ont été les compteurs pour les Sabres. Il s'agissait d'une première victoire en temps réglementaire depuis le 15 novembre pour les hommes de Ted Nolan.

Sharks 4 - Blues 2

Les Sharks de San José ont pris une avance de 3-0 après 22 minutes en route vers un gain de 4-2 face aux Blues, à St. Louis.

Joe Pavelski, Marty Havlak, Brent Burns et Matt Irwin ont récolté les buts des Sharks, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs. L'équipe domine 44-15 pour les buts en première période, cette saison.

Antti Niemi a bloqué 20 rondelles, ne cédant que devant Kevin Shattenkirk et Jay Bouwmeester. Jaroslav Halak a effectué 23 arrêts.

Ducks 5 - Red Wings 2

À Détroit, les Ducks d'Anaheim ont profité de quatre buts en première période pour prolonger leur série victorieuse à six, grâce à un gain de 5-2 face aux Red Wings.

Sami Vatanen a récolté un but et une aide. Nick Bonino, Jakob Silfverberg, Corey Perry et Saku Koivu ont également touché la cible pour les Ducks. Andrew Cogliano a amassé trois aides et Jonas Hiller a stoppé 16 tirs.

Jonas Gustavsson a accordé trois buts sur 11 tirs avant d'être remplacé par Petr Mrazek tard en première période.

Les Red Wings ont perdu un 6e match d'affilée (0-4-2).

Autres résultats :

À Uniondale, Valtteri Filppula a marqué deux fois dans les trois dernières minutes de la 3e période puis a fait mouche en fusillade pour mener le Lightning de Tampa Bay à un gain de 3-2 sur les Islanders de New York.