NOUVELLES
17/12/2013 07:08 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Annonce attendue d'une aide financière pour le quartier des Constellations à Lévis


Le maire de Lévis Gilles Lehouillier devrait annoncer, ce matin, une aide financière pour les résidents du quartier des Constellations dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.

Depuis 2009, des dizaines de résidants sont aux prises avec des problèmes d'affaissements de terrains dans le secteur de la rue d'Orion. Les maisons ont subi de lourds dommages.

Les citoyens soutiennent que la Ville est responsable parce qu'elle savait que le sol était liquéfiable au moment de délivrer les permis de construction.

Un des résidents, Jean-François Labbé, attend avec enthousiasme l'annonce de la Ville de Lévis. « Nous sommes très satisfaits. C'est sûr qu'on a hâte de voir ce que ça comprend comme proposition, mais c'est sûr qu'en fin de l'aide ça va être très apprécié. »

M. Labbé rappelle que plusieurs résidents du quartier ont vécu des moments très difficiles. Certains ont englouti toutes leurs économies pour tenter de sauver leur maison.

« Depuis quatre ans qu'on demande à la Ville de Lévis de nous donner un coup de main pour qu'on puisse faire nos rénovations, que nos maisons soient réparées et qu'on ait une assurance que le secteur est viable », explique le citoyen.

Des dizaines de résidences ont dû être consolidées en raison de l'instabilité du sol.