NOUVELLES
17/12/2013 07:36 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Allemagne - Schweinsteiger blessé mais persuadé de jouer le Mondial

Le milieu de terrain du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger affirme être persuadé de jouer au Mondial-2014 au Brésil malgré ses blessures à répétition à la cheville.

"Pas une seconde je n'ai eu la crainte de manquer la Coupe du monde", a-t-il déclaré mardi à l'agence de presse allemande SID, filiale de l'AFP.

"C'est embêtant de ne pas pouvoir jouer, mais je dois prendre soin de mon corps", a-t-il expliqué, ajoutant être désormais en mesure de faire de petits footings "mais pas de travail avec ballon".

"Ca prendra encore du temps, mais je travaille plus dur à l'entraînement que je le fais lorsque je suis en forme", a souligné l'international allemand aux 100 sélections.

Schweinsteiger, 29 ans, n'a plus joué depuis la mi-novembre, lorsqu'il a été opéré pour la seconde fois de sa cheville droite, après une première intervention début juin.

Le milieu défensif est un des piliers de la sélection d'Allemagne qui, en juin au Brésil, affrontera le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis dans le groupe G de la phase de poules.

Schweinsteiger va manquer la Coupe du monde des clubs au Maroc, qui débute mardi pour le Bayern. Il ne devrait pas retrouver les terrains avant le camp d'entraînement du Bayern, le 5 janvier.

ryj/ig/gv