NOUVELLES
16/12/2013 03:30 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Valeant conclut une entente pour faire l'acquisition de Solta Medical

MONTRÉAL - Valeant Pharmaceuticals International (TSX:VRX) a annoncé lundi avoir conclu une entente afin d'acquérir une société américaine qui fabrique des dispositifs médicaux utilisés dans le cadre des traitements contre le vieillissement.

L'offre de 2,92 $ US pour chacune des actions en circulation de Solta Medical (Nasdaq:SLTM) est évaluée à 250 millions $ US, soit une prime de 40 pour cent par rapport à la valeur de clôture du titre sur le marché Nasdaq, vendredi.

Valeant a indiqué que l'offre amicale faite pour acheter Solta lui permettrait d'accroître sa présence sur le marché des soins esthétiques, en plus de lui valoir de la croissance.

Solta fabrique des appareils utilisant l'énergie des fréquences radio pour le resserrement de la peau, le contour de corps de même que le traitement de l'acné inflammatoire, notamment.

L'acquisition de l'entreprise californienne, qui a son siège à Hayward, s'ajoute à la vaste gamme de produits injectables pour le visage, de produits pour le soin de la peau et de produits sur ordonnance de Valeant, lui conférant le plus large portefeuille de l'industrie en matière de soins esthétiques, selon le président et chef de la direction de Valeant, Michael Pearson.

Valeant, la plus importante entreprise pharmaceutique canadienne inscrite en Bourse, a procédé à un certain nombre d'acquisitions afin d'accroître sa gamme de produits de dermatologie, de produits pour soins oculaires et de produits en vente libre, ces dernières années.

À la Bourse de Toronto, lundi, les actions de Valeant Pharmaceuticals International ont clôturé à 117,52 $, en hausse de 4,45 $, soit 3,9 pour cent, par rapport à leur précédent cours de fermeture.