NOUVELLES
16/12/2013 06:01 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

UFC:Le champion Jon Jones appuie la décision de Georges St-Pierre de se retirer

TORONTO - Le champion des poids mi-lourds de l'UFC Jon «Bones» Jones appuie la décision de Georges St-Pierre de céder sa ceinture et de se retirer de son sport.

«Je suis fier de lui, a lancé Jones dans une entrevue de Sacramento, où aura lieu le prochain gala télévisé de l'UFC. Je crois qu'il a écouté son corps et qu'il fait ce qui le rend heureux, et c'est la raison pour laquelle on vit au bout du compte.

«Il a fait du très bon boulot et il fut un bel exemple à suivre. Et il continuera d'être un bel exemple à suivre même s'il a pris cette décision. Je suis heureux pour lui.»

Qualifiant sa vie «de véritable zoo», St-Pierre a annoncé vendredi dernier qu'il quittait son sport pour une période de temps indéterminée afin de régler certains problèmes personnels.

Le Montréalais de 32 ans a quitté l'UFC en étant classé au deuxième rang des meilleurs combattants livre-pour-livre, derrière Jones.

Jones, qui est âgé de 26 ans, n'est pas étranger lui non plus à la vie sous les réflecteurs.

Il est devenu le plus jeune champion de l'histoire de l'UFC à 23 ans seulement, lorsqu'il a détrôné Mauricio «Shogun» Rua lors du gala UFC 128 en mars 2011. À l'extérieur de l'octogone, il a perdu son permis de conduire après être entré en collision avec un lampadaire, alors qu'il conduisait sa Bentley, à Binghamton, dans l'État de New York, en mai 2012.

Jones a toutefois tenu à dire qu'il n'avait aucun problème à composer avec la célébrité.

«C'est fantastique, mon gars. C'est fantastique, a dit Jones, qui a récemment retrouvé son permis de conduire. C'est beaucoup de travail. Il y a beaucoup d'avantages, et j'en suis très reconnaissant, mon gars. Mon histoire ne fait que commencer.»

Jones a ajouté qu'il doutait d'un éventuel retour de St-Pierre (25-2) dans l'octogone.

«Je ne crois pas qu'il puisse prouver d'autre chose. Je crois que si tu passes trop de temps en vacances, alors il se peut que tu te sentes bien de profiter de tes temps libres. Il pourrait simplement rester en vacances.»

Pour sa part, l'aspirant au titre des poids mi-lourds Alexander «The Mauler» Gustafsson a qualifié la décision de GSP de «légèrement triste».

«Parce qu'il est le champion et qu'il est une légende de ce sport, a expliqué Gustafsson dans une entrevue accordée depuis sa Suède natale. Mais en même temps, je l'appuie. S'il croit que c'est la bonne décision, je comprends.

«Il est le seul à savoir ce qui est le mieux pour lui.»

Vendredi, Gustafsson a défait St-Pierre dans un vote des amateurs afin de déterminer qui rejoindrait Jones sur la pochette du prochain jeu vidéo 'EA Sports UFC'.