NOUVELLES
16/12/2013 09:29 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Russie: 2 convoyeurs de fonds s'entretuent sans toucher à 4,5 millions d'euros

Deux convoyeurs de fonds russes se seraient mutuellement criblés de balles dans leur fourgon où se trouvait l'équivalent en roubles de 4,5 millions d'euros, alors que deux autres dormaient à l'arrière, selon des informations données lundi par la police.

Selon l'enquête préliminaire sur ces faits survenus en plein centre de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) dans la nuit de dimanche à lundi, les deux convoyeurs se seraient criblés de balles à la suite d'un conflit.

"Dans le chargeur du fusil mitrailleur Kalachnikov de l'un manquaient 11 balles, dans le pistolet Makarov de l'autre manquaient 6 balles", a précisé le Comité d'enquête locale, précisant que les coups de feu avaient eu lieu à l'intérieur du fourgon.

L'argent - 200 millions de roubles - a été retrouvé dans le fourgon.

Le Comité d'enquête, sans donner de détail, indique que deux autres convoyeurs se trouvaient dans le véhicule, qui ont affirmé avoir été réveillés par les tirs alors qu'ils dormaient sous l'effet de stupéfiants.

Un expert interrogé sur la télévision publique russe s'est étonné que les hommes aient pu sortir vivants du fourgon, son blindage ayant dû provoquer de nombreux ricochets compte tenu du nombre de balles tirées.

mak/lpt/fw