NOUVELLES
16/12/2013 10:06 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Les policiers de Québec se tournent vers le 2.0

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) entre dans l'ère du 2.0 afin de faire progresser des enquêtes ou encore pour communiquer avec la population.

Le SPVQ a mis en ligne une vidéo sur le site de partage YouTube concernant une enquête au sujet du meurtre de Sylvie Bergeron, commis il y a plus de trois ans dans le quartier Saint-Roch.

La femme a été retrouvée morte dans son logement du 181 de la rue Saint-Joseph dans la nuit du 29 au 30 novembre 2010.

La police de Québec recherche depuis plusieurs mois un homme qui aurait été le dernier à l'avoir vu vivante. Il aurait passé une partie de la soirée avec Sylvie Bergeron au bar Le Dauphin, situé sur la rue du Pont.

Il s'agit d'un individu noir, très mince, mesurant environ 5 pieds 7 pouces ayant les yeux et cheveux foncés. Il a les traits du visage fins et serait âgé entre 20 et 35 ans. L'individu ne portait ni barbe ni moustache en 2010. Il parlait français sans accent.

Le SPVQ estime que l'utilisation des médias sociaux et la diffusion élargie des images de l'individu en question permettront de faire débloquer cette enquête.

En plus de l'utilisation du site de partage de vidéo en ligne YouTube, les policiers comptent aussi diffuser diverses informations sur le réseau Twitter.