NOUVELLES
16/12/2013 09:45 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Le club anglais Tottenham congédie André Villas-Boas après un revers de 5-0

Tottenham a congédié son manager André Villas-Boas, lundi, une journée après que le club eut subi une deuxième dégelée en moins d'un mois en Premier League.

Le gênant revers de 5-0 de Tottenham à domicile contre Liverpool, dimanche, est survenu après une défaite de 6-0 à Manchester City, le 24 novembre. Ce qui a laissé les Spurs au septième échelon du classement, à cinq points du quatrième rang donnant accès à la Ligue des Champions.

Villas-Boas s'est joint à Tottenham en juillet 2012 et il cherchait à se refaire une réputation en Angleterre, ayant été congédié par Chelsea quatre mois plus tôt. Il a été remercié par Tottenham à mi-chemin d'un contrat de trois ans.

L'entraîneur portugais n'a pas réussi à guider les Spurs en Ligue des Champions cette saison. Une série d'embauches au coût de plus de 100 millions de livres (160 millions $) afin d'acquérir une majorité de joueurs offensifs, dans le but de combler le départ de Gareth Bale au Real Madrid, n'a pas fonctionné.

Selon les médias britanniques, Fabio Capello et Guus Hiddink sont des candidats potentiels pour remplacer Villas-Boas. Celui-ci devient le cinquième manager de la Premier League à perdre son poste cette saison, après Paolo Di Canio (Sunderland), Ian Holloway (Crystal Palace), Martin Jol (Fulham) et Steve Clarke (West Bromwich Albion).