NOUVELLES
16/12/2013 10:42 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

La directrice générale de Lockheed Martin deviendra PDG le 1er janvier

La directrice générale de Lockheed Martin, Marillyn Hewson, deviendra PDG le 1er janvier, a annoncé lundi le groupe de défense américain.

Mme Hewson avait pris les commandes de Lockheed Martin cette année en remplacement de Robert Stevens, qui avait conservé à l'époque la présidence du conseil d'administration mais va prendre sa retraite l'an prochain.

"Marillyn est une dirigeante exceptionnelle qui, durant cette année, a prouvé qu'elle avait une vision claire pour l'avenir et la capacité de fournir d'excellents résultats", a commenté Douglas McCorkindale, un administrateur indépendant de Lockheed cité dans le communiqué.

Le groupe a relevé en octobre sa prévision de bénéfice annuel: il table sur 9,40 à 9,70 dollars de bénéfice par action cette année, pour un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars.

Il a toutefois annoncé mi-novembre la fermeture de 4 usines aux Etats-Unis et la suppression de 4.000 emplois pour préserver ses résultats face aux coupes dans les dépenses du budget du Pentagone dont il est un important fournisseur.

soe/sl/rap