NOUVELLES
16/12/2013 09:39 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Fidel Castro parle de Chavez avec le journaliste Ignacio Ramonet

Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro, dont les apparitions publiques se font de plus en plus rares, a reçu le journaliste franco-espagnol Ignacio Ramonet pour parler du défunt président vénézuélien Hugo Chavez, a rapporté lundi un site cubain officiel.

Au cours de cette rencontre "de plus de deux heures" au domicile de Fidel Castro, dans l'ouest de La Havane, les deux hommes ont évoqué "Hugo Chavez. Ma Première Vie", un livre de conversations entre l'ex-président vénézuélien, décédé le 5 mars, et le journaliste, précise le site cubadebate.cu, qui publie une photo de la rencontre.

Le journaliste et Fidel Castro, qui ne s'est pas exprimé publiquement sur la mort de son "ami intime" Nelson Mandela, ont également abordé divers "problèmes de l'actualité politique et écologique du monde", ajoute Cubadebate.

La dernière apparition publique de Fidel Castro remonte au 11 avril, lors de l'inauguration d'une école de son quartier. Il reçoit occasionnellement des personnalités étrangères, le dernier ayant été le vice-président indien Hamid Ali Ansari, le 31 octobre.

Ignacio Ramonet est notamment l'auteur du livre "Cent heures avec Fidel", publié en 2006, année où Fidel Castro s'est retiré du pouvoir au profit de son frère Raul pour des raisons de santé.

rd-jhd/ag/fw