NOUVELLES
16/12/2013 10:10 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Crosby prend les choses en main

Des Penguins de Pittsburgh éclopés accueillaient les Maple Leafs de Toronto, lundi soir, mais cela n'a pas empêché l'équipe de la Pennsylvanie de gagner 3-1.

Avec plusieurs joueurs de soutien dans la formation des locaux, c'est un visage connu qui a inscrit le but victorieux. Le capitaine Sidney Crosby a trouvé le moyen de donner une quatrième victoire d'affilée aux siens après un savant échange, au dernier chapitre, avec Pascal Dupuis et Robert Bortuzzo. Son tir des poignets n'a laissé aucune chance au gardien Jonathan Bernier pour donner l'avance aux siens 2-1.

La troupe de Dan Bylsma a commencé la rencontre en lion. Après 39 secondes de jeu, le tir des poignets de Chris Conner s'est retrouvé derrière Bernier. À son deuxième match dans le circuit Bettman, Brian Dumoulin a récolté son premier point.

Dans une période dominée par les Penguins, Bortuzzo et Troy Bodie ont échangé plusieurs coups.

Morgan Rielly des Leafs a créé l'égalité au début du deuxième tiers.

Brandon Sutter a marqué le dernier but dans un filet désert.

Dans la victoire, Marc-André Fleury a réalisé 25 arrêts. 

L'infirmerie des Penguins déborde, Evgeni Malkin et Kristopher Letang ont rejoint Paul Martin, Tomas Vokoun et cie à la suite du dernier week-end.

Les Penguins ont rappelé le défenseur Philip Samuelsson, le fils de l'ancien joueur Ulf Samuelsson, ainsi que l'attaquant Harry Zolnierczyk de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine.