NOUVELLES
16/12/2013 10:56 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Coupe de la Ligue - Pas de choc, mais quel visage à Tottenham?

Tottenham, encore rougi par la claque infligée dimanche par Liverpool, affronte sans Villas-Boas, licencié, leurs voisins de West Ham en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mardi et mercredi, où United, City et Chelsea sont bien placés pour accéder au tour suivant.

Humiliés 5-0 par les Reds, les Spurs, sans Paulinho, suspendu, retrouvent White Hart Lane mercredi et, en ces temps de crise, la venue du 17e peut suffire à les faire trembler. D'autant qu'ils se retrouvent maintenant sans pilote à la barre. L'entraîneur Andre Villas-Boas, qui n'a gagné que deux de ses sept derniers matches de championnat, a été en effet prié lundi par son ex-président de déposer les armes.

Egalement dans une situation délicate il y a quelques semaines, David Moyes est en passe de redresser la barre avec Manchester United. Mais les Red Devils sont déjà bien décrochés en championnat (8) et cette épreuve, habituellement délaissée par les cadors, peut être l'occasion de s'acheter un peu de répit et pourquoi pas de sauver la saison en mars lors de la finale.

Attention car Stoke (13) n'avait pas démérité à Old Trafford en octobre malgré sa défaite (3-2).

Leicester, dernier survivant de la 2e division, a lui hérité mardi de l'ogre du moment en la personne de Manchester City (4), qui vient d'en passer six à Arsenal. Mais loin de leur antre, les Citizens ne sont jamais à l'abri d'un dérapage.

Enfin, Chelsea (3) se rend à Sunderland (20) et on ne peut pas dire que les Blues soient fatigués après leur victoire à l'économie contre Crystal Palace (2-1). Les joueurs de Mourinho cherchent encore leur jeu et surtout, la perspective de prendre la tête du championnat dans une semaine en cas de victoire sur Arsenal, peut les détourner de leur objectif du milieu de semaine.

Aux Black Cats d'en profiter pour gratter une place en demi-finale (6 et 2 janvier)!

Le programme (heures GMT):

Mardi:

(19h45) Leicester (2e div.) - Manchester City

Sunderland - Chelsea

Mercredi:

(19h45) Stoke City - Manchester United

Tottenham - West Ham

cd/bm