Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi les costumes de «Downton Abbey» ne sont-ils jamais lavés?

Pourquoi les costumes de «Downton Abbey» ne sont-ils jamais lavés?
Universal

Succès d'audience en Grande-Bretagne, "Downton Abbey" est visible sur les écrans québécois depuis environ un an.

La série, qui raconte la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey -un immense manoir- se déroule au début du XXe siècle. Une époque qui prend ici une toute nouvelle importance après les révélations de l'actrice star de la série.

En effet, d'après Sophie McShera, les costumes des personnages ne sont jamais lavés afin de préserver leur aspect historique et authentique. Ce qui se traduit concrètement par une odeur désagréable et persistante lors des tournages, selon l'actrice de 28 ans.

"Nous puons car ils ne lavent pas nos costumes, explique Sophie McShera au Daily Mail. Ils ont ces taches bizarres qui sont cousues sous les aisselles et qui sont lavées séparément." Sous-entendu tout le reste du costume n'est donc pas lavé...

"Downton Abbey" a été récemment nommée aux Golden Globes 2014 (cérémonie en janvier) dans la catégorie "meilleure série dramatique" aux côtés de "Breaking Bad", "House of Cards", "Masters of Sex" et "The Good Wife".

À VOIR AUSSI:

L'Histoire

5 raisons de regarder Downton Abbey

Le nombre de personnages

5 raisons de ne pas regarder Downton Abbey

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.