NOUVELLES
16/12/2013 01:12 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Audrey Totter, actrice de films noirs des années 1940, est décédée

LOS ANGELES, États-Unis - Audrey Totter, une actrice à la radio devenue vedette du grand écran en jouant les femmes fatales dans des films noirs des années 1940, est décédée.

La fille de l'actrice, Mea Lane, a confirmé au Los Angeles Times le décès de sa mère, jeudi, dans un hôpital de Los Angeles. Elle était âgée de 95 ans et avait récemment subi un accident vasculaire cérébral.

Audrey Totter avait été mise sous contrat avec les studios MGM en 1944. Après avoir obtenu un petit rôle dans «The Postman Always Rings Twice» («Le facteur sonne toujours deux fois»), elle a par la suite interprété de nombreux personnages de femmes fatales.

Elle a connu son premier grand succès avec «Lady in the Lake» («La dame du lac»), l'adaptation d'un roman policier de Raymond Chandler, paru en 1947. On l'a également vue dans le thriller «The Unsuspected» («Le crime était presque parfait») et le drame de boxe «The Set-Up» («Nous avons gagné ce soir»).

Après s'être éloignée des projecteurs pour se consacrer à sa famille, elle est par la suite retournée travailler en télévision.