NOUVELLES
16/12/2013 12:43 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Alexander Ovechkin est la première étoile de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Alexander Ovechkin a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH après avoir inscrit cinq buts et aidé les Capitals de Washington à se maintenir en deuxième place de la section métropolitaine.

Le gardien de but des Kings de Los Angeles Martin Jones a été proclamé la deuxième étoile, tandis que le gardien des Predators de Nashville Carter Hutton est la troisième étoile.

Ovechkin a amorcé la semaine avec le troisième match de quatre buts de sa carrière, alors qu'il a notamment réussi le filet égalisateur au moment où il restait 32,4 secondes à jouer en troisième période. Les Caps ont alors fini par vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-5 en fusillade.

Ovechkin a récidivé face aux Flyers de Philadelphie, cette fois alors qu'il restait 47,9 secondes à faire, et les Capitals se sont imposés 5-4 aux tirs au but.

L'attaquant russe a maintenant marqué sept fois le but égalisateur dans la dernière minute du temps réglementaire d'une rencontre. C'est trois fois de mieux que tout autre joueur depuis qu'Ovechkin s'est amené dans la LNH en 2005.

Jones a quant à lui affiché un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 1,00, un pourcentage d'arrêts de ,972 et un jeu blanc au cours de la semaine, alors qu'il a notamment réalisé 31 arrêts dans un gain de 6-0 contre le Canadien. L'athlète de 23 ans a aidé les Kings à se hisser au troisième rang du classement général de la LNH.

Hutton, un Ontarien de 27 ans, a montré un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 1,33 et un taux d'arrêts de ,960 pour aider les Predators à connaître leur deuxième série de trois victoires de la saison.