NOUVELLES
16/12/2013 03:08 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

«12 Years a Slave» et «American Hustle» sont favoris des Critics' Choice Awards

LOS ANGELES, États-Unis - Les films «12 Years a Slave» («Esclave pendant 12 ans») de Steve McQueen et «American Hustle» («Arnaque américaine») de David O. Russell sont les favoris du 19e gala des Critics' Choice Awards, avec 13 nominations chacun.

Les deux films sont en lice dans les catégories du meilleur film, du meilleur acteur, des meilleurs acteur et actrice de soutien, de la meilleure distribution et de la meilleure réalisation, de même que dans celles consacrées au montage, aux costumes et aux maquillages.

L'odyssée de l'espace d'Alfonso Cuaron «Gravity» («Gravité»), avec Sandra Bullock, n'est pas en reste avec 10 nominations, notamment dans les catégories du meilleur film, de la meilleure actrice, de la meilleure réalisation et des meilleurs effets visuels. Sandra Bullock est également nommée pour son travail dans la comédie «The Heat» («Un duo d'enfer»).

«The Wolf of Wall Street» («Le loup de Wall Street»), «Her», «Captain Phillips» («Capitaine Phillips») et «Nebraska» ont chacun six nominations, tandis que «The Hobbit: The Desolation of Smaug» («Le Hobbit: la désolation de Smaug») en obtient cinq.

Les prix seront remis le 16 janvier à Santa Monica, en Californie.