NOUVELLES
15/12/2013 09:43 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Victoria Moors remporte sa deuxième médaille d'or au Japon

TOYOTA, Japon - La canadienne Victoria Moors a réussi sa spécialité à merveille lors de la routine au sol pour remporter sa deuxième médaille d'or en autant de jours, dimanche, lors de la compétition internationale de gymnastique Toyota.

Moors, de Cambridge, en Ontario, a réussi une double vrille, double salto en route vers une note de 14,600 points, plus d’un point complet devant Pia Tolle, d’Allemagne, qui a pris le deuxième rang avec 13,400 points.

Moors, une des deux gymnastes présente sur l’équipe olympique canadienne de 2012 qui a établi un record, est devenue la première femme à réussir le double-double en compétition aux championnats du monde de 2013 il y a deux mois à Angers, en Belgique.

Le mouvement a notamment été officiellement nommé le Moors par la Fédération internationale de gymnastique.

Moors a ajouté une médaille d’argent à la poutre pour porter son total de médailles à trois au cours de la fin de semaine. Elle a remporté sa première médaille d’or, samedi, aux barres asymétriques.

Natsumi Sasada, du Japon, a gagné la médaille d’or à la poutre avec un score de 14,700 points tandis que Moors a terminé deuxième avec 14,350.

Chez les hommes, Zachary Clay, de Chilliwack en Colombie-Britannique, s’est classé 11e au saut et aux barres parallèles, Robert Watson, de Coquitlam en Colombie-Britannique, 10e aux barres parallèles, Ken Ikeda, d’Abbotsford en Colombie-Britannique, sixième à égalité à la barre fixe et Steven Chaplin, de Mission en Colombie-Britannique, neuvième à la barre fixe.