NOUVELLES
15/12/2013 05:43 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Tempête : les activités de Nez rouge perturbées à Québec

Certains organismes ont modifié ou annulé leurs activités dimanche en raison de la tempête de neige qui s'abat sur la région de Québec.

C'est le cas d'Opération Nez rouge. David Latouche, porte-parole de l'organisme, a confirmé l'annulation de toutes les activités dans la capitale pour la soirée.

Le service de raccompagnements a également été annulé dans la région de Montréal.

Le mauvais temps a aussi perturbé la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël des pompiers de Québec, qui existe depuis 66 ans. Environ 480 enfants de milieux défavorisés devaient recevoir dimanche leurs cadeaux au Centre Mgr Marcoux. Or, plusieurs enfants et leur parent ont été dans l'impossibilité de se rendre sur place en raison du mauvais temps.

« Moi, personnellement, ça fait 21 ans que je suis pompier à la Ville de Québec, que je participe à cet événement-là. C'est la première fois que je vois ça », a raconté Éric Gosselin, président de l'Association des pompiers professionnels de la Ville de Québec.

« Ce n'est quand même pas fréquent. C'est malheureux, mais on est au Québec, c'est quelque chose qui peut arriver », a-t-il ajouté.

Les pompiers de Québec espéraient distribuer au moins 80 % des cadeaux de Noël dimanche.

Les présents qui n'auront pas été distribués pourront l'être l'an prochain, a fait savoir Éric Gosselin.