NOUVELLES
15/12/2013 07:44 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Pénalisation de l'homosexualité en Inde: des militants manifestent à New Delhi

NEW DELHI - Des centaines de défenseurs des droits des gais se sont rassemblés, dimanche, à New Delhi afin de protester contre la décision du plus haut tribunal de l'Inde de maintenir une loi pénalisant l'homosexualité.

La Cour suprême indienne a renversé la semaine dernière un jugement historique rendu en 2009 par un tribunal inférieur qui décriminalisait les relations homosexuelles. La communauté gaie du pays demande au gouvernement d'agir immédiatement afin d'invalider cette loi remontant à l'époque coloniale.

Dans la capitale dimanche, les manifestants portaient des brassards noirs et brandissaient des drapeaux et des bannières aux couleurs de l'arc-en-ciel. Certains arboraient des masques et des perruques pour dissimuler leur identité. Ils ont soutenu que la décision de la Cour suprême avait semé la colère et la consternation partout à travers l'Inde.

Des manifestations semblables ont été organisées dans plusieurs autres villes indiennes, où des groupes en faveur des droits des gais et des droits humains ont exhorté les autorités à remédier au jugement du plus haut tribunal indien.