NOUVELLES
15/12/2013 06:46 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Mondial-2014/Allemagne - Lahm veut connaitre son poste "au plus tard en mai"

Latéral ou milieu de terrain: Philipp Lahm souhaite savoir "au plus tard en mai" quel poste lui confiera le sélectionneur Joachim Löw au Mondial-2014 au Brésil, a déclaré le capitaine de la Mannschaft dans un entretien au magazine Spiegel.

"C'est un défi que de jouer au milieu où je touche plus de ballons. En latéral je pense avoir connu toutes les situations envisageables", explique Lahm qui a plus joué en milieu au Bayern Munich depuis l'arrivée aux commandes de Pep Guardiola cette saison.

Il est toutefois conscient que la décision de Löw dépend de l'état de santé de trois cadres du milieu actuellement blessés: Bastian Schweinsteiger, Ilkay Gundogan et Sami Khedira. L'avenir de ce dernier est le plus sombre depuis qu'il a souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contracté le mois dernier.

"S'il (Khedira) n'était pas remis à temps, ce serait regrettable pour lui et notre équipe. Mais ça ne serait pas la fin du monde", assure Lahm, estimant que "ce serait surtout mauvais de revenir trop vite et risquer une indisponibilité encore plus longue".

Löw doit annoncer la sélection après le match amical contre le Chili, le 5 mars à Stuttgart et avant les trois autres sorties devant son public avant le départ pour le Mondial-2014 au Brésil, dont un match contre la Pologne le 15 mai à Hambourg.

L'Allemagne fera son entrée dans le Mondial face au Portugal, l'un de ses trois adversaires du groupe G avec le Ghana et les Etats-Unis.

sg/bm