NOUVELLES
15/12/2013 07:06 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Les Capitals effacent un retard de 3 buts et battent les Flyers 5-4 en fusillade

WASHINGTON - Alexander Ovechkin a créé l'égalité avec 48 secondes à faire en troisième période alors que le gardien Phillip Grubauer avait été remplacé par un attaquant supplémentaire et les Capitals de Washington ont effacé un retard de trois buts avant de venir à bout des Flyers de Philadelphie en fusillade par la marque de 5-4, dimanche.

Mike Green a touché la cible pour faire 4-2 avec 8:40 à faire et Dmitry Orlov a réduit l'écart à un seul but avec 3:31 à écouler au cadran. Les deux défenseurs ont marqué sur de longs lancers frappés.

Ovechkin a ensuite créé l'égalité à l'aide de son 28e but de la campagne, un sommet dans la LNH. Il avait aussi marqué en première période.

Lors de la fusillade, Eric Fehr et Nicklas Backstrom ont fait bouger les cordages pour les Capitals et Grubauer a frustré deux des trois tireurs des Flyers pour ainsi offrir une victoire aux siens lors du premier duel entre les deux équipes depuis le 1er novembre, quand une mêlée générale avait éclaté dans une victoire de 7-0 des Capitals à Philadelphie.

Claude Giroux, Mark Streit, Sean Couturier et Jacob Voracek ont marqué pour les Flyers et Michael Raffl a récolté trois aides.

Les gardiens Braden Holtby, des Capitals, et Ray Emery, des Flyers, en étaient venus aux coups lors de la mêlée du 1er novembre, mais ils ont été laissés de côté dimanche. Steve Mason a effectué 29 arrêts devant le filet des Flyers et Grubauer a stoppé 24 lancers du côté des Capitals.