NOUVELLES
15/12/2013 10:02 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Jonathan Toews récolte deux aides et les Blackhawks battent les Kings 3-1

CHICAGO - Jonathan Toews a préparé deux des trois buts des siens en première période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Kings de Los Angeles 3-1, dimanche, dans une reprise de la finale de l'Ouest de la saison dernière.

Le gardien recrue Antti Raanta a effectué 21 arrêts et les Blackhawks se sont rachetés après avoir subi un revers de 7-3 contre les Maple Leafs à Toronto, samedi.

Marian Hossa a marqué en désavantage numérique, ce qui a mis fin à une séquence record des Kings de 18 matchs sans accorder de but en première période. Kris Versteeg et Patrick Sharp ont aussi touché la cible pour les Blackhawks.

Alec Martinez a été l'unique buteur des Kings, qui avaient remporté leurs six matchs précédents et qui espéraient terminer un voyage de quatre rencontres avec une fiche parfaite.

À son premier départ depuis le 2 décembre, Ben Scrivens a stoppé 37 lancers devant le filet des Kings. Scrivens et Martin Jones ont fait de l'excellent travail en relève à Jonathan Quick, qui est sur la touche depuis le mois dernier en raison d'une blessure à l'aine.

Les Blackhawks doivent aussi survivre sans leur gardien no 1, Corey Crawford. Ce dernier est blessé au bas du corps et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu.

Raanta a obtenu le départ lors de tous les matchs des Blackhawks depuis que Crawford s'est blessé le 8 décembre dernier.