NOUVELLES
15/12/2013 11:24 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Garcia joue 68 et remporte le Championnat de la Thaïlande; Stenson termine 2e

CHONBURI, Thaïlande - Sergio Garcia a remis une carte finale de 68 pour vaincre Henrik Stenson par quatre coups, dimanche, au Championnat de golf de la Thaïlande disputé au Amata Spring Country Club.

L'Espagnol de 33 ans, qui était en tête depuis la deuxième ronde, a réussi six oiselets et commis deux bogueys lors de la quatrième ronde, en route vers un score cumulatif de 266 (moins-22).

Il s'agissait de la première victoire de Garcia cette saison, sa précédente se produisant à l'Omnium Johor, un tournoi du circuit asiatique disputé en Malaisie en décembre dernier.

Stenson, qui a récemment inscrit son nom dans le livre des records en devenant le premier golfeur à remporter la 'Course vers Dubaï' ainsi que la Coupe FedEx, a aussi signé une carte de 68 pour un score cumulatif de 270 (moins-18).

Le Français Alexandre Lévy a bouclé le parcours en 69 coups pour se retrouver quatre coups derrière le Suédois, à 274. Le vainqueur du tournoi l'an dernier, le Sud-Africain Charl Schwartzel, a enregistré une deuxième ronde consécutive de 67 pour aboutir en quatrième place à 275 en compagnie du Japonais Yuki Kono, du champion de l'Omnium des États-Unis, Justin Rose, et de l'Indien Anirban Lahiri.

L'Américain Rickie Fowler a connu une ronde en dents de scie, calant six oiselets mais commettant quatre bogueys pour une ronde de 70. Il a dégringolé à 277 (moins-11), lui permettant de s'adjuger la huitième position à égalité avec le Thaïlandais Chapchai Nirat.