NOUVELLES
15/12/2013 12:43 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Andreas Matt et Katrin Mueller triomphent à la Coupe du mond de skicross

VAL THORENS, France - L'Autrichien Andreas Matt et la Suissesse Katrin Mueller ont remporté les volets masculin et féminin de la Coupe du monde de skicross de Val Thorens, en France, dimanche.

Matt, le récipiendaire de la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Vancouver, a défait le Suédois Victor Oehling Norberg en finale, tandis que le champion du monde, le Français Jean-Frédéric Chapuis, obtenait la médaille de bronze. L'Autrichien Franz Promok a terminé au dernier rang de la finale.

Chapuis a connu un excellent départ, mais Oehling Norberg a surpris le Français dans la première portion du parcours. Matt a occupé le troisième rang pendant la majeure partie de la course, mais il a effectué une charge dans le dernier virage.

Matt a offert une performance impressionnante dimanche, puisqu'il a également dominé sa demi-finale, son quart de finale ainsi que sa course de premier tour.

Néanmoins, Chapuis est toujours en tête du classement général, cinq points devant Matt et 10 points devant son compatriote français Jonas Devouassoux.

Chez les dames, Mueller a savouré sa deuxième victoire en Coupe du monde de skicross en devançant au fil d'arrivée sa compatriote Sanna Luedi. La championne du monde en 2007, la Française Ophélie David, a terminé troisième devant la Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen.

La championne du monde, la Suissesse Fanny Smith, et la Canadienne Marielle Thompson ont été éliminées par Mueller dans la deuxième demi-finale.

Thompson est néanmoins toujours en tête du classement de la discipline. Elle possède un coussin de 25 points devant David, et de 29 sur Smith.

La Coupe du monde de skicross se poursuivra à San Candido, en Italie, du 20 au 22 décembre.