Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vietnam: cinq trafiquants de drogue condamnés à mort

La justice vietnamienne a condamné cinq trafiquants de drogue à la peine capitale et un sixième à la prison à vie pour avoir introduit de l'héroïne depuis le Laos, ont indiqué samedi les médias officiels.

Les six membres du réseau, un homme et cinq femmes jugés vendredi dans la province centrale de Nghe An, ont été reconnus coupables d'avoir introduit au moins 95 kilos d'héroïne en une dizaine de passages, selon le quotidien Thanh Nien.

Le trafic de drogue est très intensif à travers les frontières du Vietnam avec le Laos et le Cambodge.

La législation vietnamienne contre les trafiquants compte pourtant parmi les plus sévères au monde. Toute personne trouvée en possession de plus de 600 grammes d'héroïne ou plus de 20 kilos d'opium est passible de la peine de mort.

En août, une Thaïlandaise et un Nigérian ont été condamnés à mort pour trafic de cocaïne et de méthamphétamines dans deux affaires distinctes.

bur-ceb/jta/gab/abk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.