NOUVELLES
14/12/2013 05:19 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Transfert - Angleterre: West Bromwich limoge son entraîneur

Les dirigeants de West Bromwich ont décidé samedi soir de limoger leur entraîneur Steve Clarke quelques heures après la défaite contre Cardiff (1-0), la quatrième consécutive, lors de la 16e journée du Championnat d'Angleterre.

"Nous avons dû prendre la douloureuse décision après analyse approfondie de la situation de relever Steve de ses fonctions", a indiqué le directeur sportif du club, Richard Garlick.

Après cette défaite, la septième de la saison, West Bromwich est 16e avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Crystal Palace.

En 2013, West Bromwich n'a gagné que sept matches de championnat sur 34 disputés.

Agé de 50 ans, Clarke, passé par Chelsea et Liverpool où il occupa les fonctions d'entraîneur adjoint, était à la tête des "Baggies" depuis juin 2012. Il avait conduit l'équipe à la 8e place du Championnat d'Angleterre 2012-13.

Clarke est le 4e entraîneur officiant dans le Championnat d'Angleterre à avoir été limogé depuis le début de la saison: il avait été précédé par Paolo Di Canio (Sunderland), Ian Holloway (Crystal Palace) et Martin Jol (Fulham).

Son adjoint Keith Downing a pris la direction de l'équipe à titre provisoire en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, a précisé le club dans son communiqué.

dj/jr/dac