NOUVELLES
14/12/2013 06:00 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Slopestyle sur le Dew Tour: Kimberly Lamarre deuxième au Colorado

BRECKENRIDGE, États-Unis - La skieuse acrobatique Kimberly Lamarre a effectué tout un retour à la compétition samedi, alors qu'elle est montée sur la deuxième marche du podium de l'épreuve de slopestyle du Dew Tour, à Breckenridge, au Colorado.

«Je n'aurais pas pu demander mieux, a confié Lamarre, qui a surmonté ses craintes suite à la séance d'entraînement en raison d'un vent de face plutôt tenace. Ça me jouait un peu dans la tête. Je ne savais pas au niveau de l'atterrissage si ça allait être correct.»

La Québécoise ne se mettait d'ailleurs pas trop de pression avant de s'élancer.

«Je n'avais pas d'attentes. J'avais déjà accompli mon travail en me qualifiant pour la finale. Je voulais juste faire une belle course.»

Sixième des qualifications mercredi, la skieuse de Lac-Beauport a réussi une descente de 81,20 points au premier de ses deux passages samedi, ce qui lui a finalement procuré la deuxième place.

Ses manœuvres au Dew Tour étaient ses premières en compétition depuis plusieurs mois, elle qui a été opérée une deuxième fois pour reconstruire le ligament croisé antérieur de son genou droit en février.

C'est l'Américaine Devin Logan qui s'est imposée grâce à une descente de 87,80 points, réussie elle aussi à sa première tentative. Sa compatriote Maggie Voisin a terminé troisième avec une note de 77,20.

L'Ontarienne Dara Howell faisait également partie des huit finalistes. Elle s'est classée sixième (61,80).

La prestation de Lamarre au Dew Tour en fait une autre candidate à l'obtention d'un laissez-passer pour les Jeux olympiques de Sotchi. Elle lui permet d'assurer sa place aux deux prochaines Coupes du monde.