NOUVELLES
14/12/2013 07:13 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

McDavid marque et Équipe Canada junior défait des étoiles universitaires 3-0

TORONTO - Connor McDavid a marqué en supériorité numérique en deuxième période et l'équipe canadienne junior a été dominante, mais a eu de la difficulté à profiter de ses chances dans un gain de 3-0, samedi, face à des étoiles universitaires de la région de Toronto.

McDavid, 16 ans, a accepté une passe de Kerby Rychel et a déjoué le gardien Andrew Perugini à 13:37 du deuxième engagement.

Josh Anderson a creusé l'écart après seulement 15 secondes de jeu en troisième période et Charles Hudon a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre après avoir intercepté une passe à la ligne bleue du Canada.

Le match contre des joueurs universitaires de la région de Toronto a eu lieu dans le cadre du camp de trois jours du Canada avant de quitter dimanche pour le Championnat du monde de hockey junior, qui débutera le 26 décembre à Malmö, en Suède.

Le Canada a dominé les joueurs étudiants 19-3 au chapitre des tirs lors de la période initiale et Hudon, Curtis Lazar et Sam Reinhart ont atteint les poteaux. Cependant, le gardien Garrett Sheehan a gardé son équipe dans la rencontre.

McDavid et Reinhart croyaient avoir uni leurs efforts pour un but en début de deuxième, mais les arbitres ont indiqué que le filet avait été déplacé.

Anderson, qui s'est imposé physiquement tout au long de la partie, a complété un jeu orchestré par Rychel et Frédérik Gauthier en tirant sur la barre horizontale en troisième période.

L'entraîneur-chef Brent Sutter a offert beaucoup de temps de jeu aux jeunes Reinhart et McDavid, utilisant même McDavid à la pointe lors d'un avantage numérique de deux hommes.

Zachary Fucale a amorcé la rencontre devant le filet du Canada et Jake Paterson a pris la relève à 10:06 en deuxième. Fucale a frustré deux fois Andrew Buck à la suite d'un revirement dans le territoire du Canada.