NOUVELLES
14/12/2013 10:19 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Lupul, Holland et Raymond récoltent 11 points, les Leafs écrasent les Hawks 7-3

TORONTO - Joffrey Lupul et Peter Holland ont inscrit deux buts chacun et ils ont aidé les Maple Leafs de Toronto à mettre fin à une séquence de trois revers grâce à une victoire de 7-3, samedi, face aux Blackhawks de Chicago.

Mason Raymond a ajouté quatre aides pour les Maple Leafs, alors que le trio a terminé la soirée avec un total de 11 points.

Le pointage était de 1-1 après 20 minutes de jeu, mais les Maple Leafs ont dominé les Blackhawks 4-1 en deuxième période pour ainsi filer vers une première victoire en temps réglementaire depuis le 19 novembre dernier — un gain de 5-2 contre les Islanders de New York.

Les Maple Leafs ont aussi mis fin à une séquence de huit revers contre les Blackhawks, une séquence qui remontait à février 2003.

Jerry D'Amigo, Nikolai Kulemin et Phil Kessel ont également touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont eu l'avantage au chapitre des tirs au but (32-28) pour seulement une cinquième fois cette saison.

Jonathan Bernier a stoppé 25 lancers devant le filet des Leafs.

Patrick Kane, avec un doublé, et Brandon Saad ont répliqué pour les Blackhawks. La soirée de travail du gardien Antti Raanta a duré seulement deux périodes. Il a concédé cinq buts sur 25 tirs. Kent Simpson a accordé deux buts sur sept lancers en troisième période.