NOUVELLES
14/12/2013 12:00 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Luongo signe son 65e jeu blanc dans la victoire des Canucks face aux Oilers

VANCOUVER - Roberto Luongo a réalisé 19 arrêts pour récolter son troisième jeu blanc de la saison et son 65e en carrière, vendredi, alors que les Canucks de Vancouver ont signé une sixième victoire consécutive en l'emportant 4-0 face aux Oilers d'Edmonton.

Daniel Sedin, Zack Kassian, Chris Higgins et Dale Weise ont marqué pour les Canucks (19-10-5), qui maintiennent une fiche de 4-0-0 au cours de leur séjour de cinq rencontres à domicile. Jason Garrison a amassé trois aides, alors que Ryan Kesler en a récolté deux.

Devan Dubnyk a réalisé 36 arrêts pour les Oilers (11-20-3), qui ont encaissé trois revers consécutifs.

Les Canucks n'auront pas bien le temps de savourer la victoire puisqu'ils devront affronter les Bruins de Boston samedi au Rogers Arena, pour la première fois depuis que ces derniers ont remporté le septième match de la finale de la Coupe Stanley en 2011.

Les Oilers, eux, poursuivront leur périple de quatre rencontres à l'étranger en affrontant les Ducks à Anaheim.

Il s'agissait du premier match de Kassian face aux Oilers depuis qu'il a servi un coup de bâton à la tête de Sam Gagner lors des matchs préparatoires. Il avait écopé une suspension de huit matchs alors que Gagner en avait raté 13 en raison d'une fracture de la mâchoire.