NOUVELLES
14/12/2013 01:32 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Le nord-est des États-Unis recevra plus de 30 centimètres de neige ce week-end

HARRISBURG, États-Unis - Une tempête hivernale progressant rapidement devrait déverser plus de 30 centimètres de neige dans le nord-est des États-Unis et au Canada au cours du week-end.

Les autorités de la plupart des États de la Nouvelle-Angleterre se préparaient, samedi, à faire face aux pannes de courant, aux annulations de vols et aux conditions routières dangereuses que la tempête risque de provoquer.

Selon le service de météorologie national des États-Unis, la région devrait recevoir entre 15 et 30 centimètres de neige durant la fin de semaine. Sur la côte du Maine, les météorologues prévoyaient jusqu'à 35 centimètres.

Plus de 20 centimètres de neige pourraient tomber sur les zones situées au nord et à l'ouest de la ville de New York ainsi qu'au centre de la Pennsylvanie. Dans certaines parties de l'Ohio, environ 15 centimètres de neige étaient attendus.

Les compagnies aériennes ont annulé quelque 940 vols, samedi, en raison de la tempête, principalement dans le nord-est des États-Unis et dans le Midwest.

Si les commerçants craignaient que ce mauvais temps ne dissuade les consommateurs à faire leurs emplettes de Noël, le personnel des centres de ski se réjouissaient de voir toute cette neige tomber en début de saison.

«Nous surveillons les prévisions depuis que les gens ont commencé à en parler lundi ou mardi, a raconté Ethan Austin, le porte-parole du centre de ski Sugarloaf à Carrabassett Valley, dans le Maine. Présentement, les choses se présentent bien pour nous, alors nous sommes très excités.»