NOUVELLES
14/12/2013 10:30 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

David Backes marque en prolongation et les Blues battent les Blue Jackets 4-3

COLUMBUS, États-Unis - David Backes a touché la cible en échappée après seulement 22 secondes de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis ont effacé un retard de deux buts avant de vaincre les Blue Jackets de Columbus 4-3, samedi.

Vladimir Tarasenko a inscrit deux buts et Chris Stewart a créé l'égalité 3-3 avec 6:27 à faire en temps réglementaire pour les Blues, qui avant les matchs de samedi avaient encaissé le moins de défaites en temps réglementaire dans la LNH cette saison (6). Brenden Morrow a ajouté deux aides et Jaroslav Halak a stoppé 30 lancers pour les Blues, qui ont remporté leurs trois derniers matchs et quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Sur la séquence qui a mené au but gagnant, les Blue Jackets ont perdu contrôle du disque à leur ligne bleue. Backes l'a récupéré, s'est débarrassé de Fedor Tyutin alors qu'il y avait pénalité à retardement et a déjoué le gardien Mike McKenna avant de tirer calmement dans le haut du filet.

Tyutin, Artem Anisimov et Ryan Johansen ont répliqué pour les Blue Jackets, qui menaient 3-1 après la première période. McKenna a repoussé 27 lancers.

Johansen a récolté au moins un point dans un huitième match de suite. Il a inscrit quatre buts et six aides au cours de cette séquence.