NOUVELLES
14/12/2013 07:23 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Coupe du monde - Tina Weirather s'adjuge le super-G de St-Moritz

La Liechtensteinoise Tina Weirather a remporté samedi le super-G de St-Moritz, sa deuxième victoire en Coupe du monde de ski alpin qui concrétise son excellent début de saison.

Elle s'est imposée devant la surprenante Suédoise Kajsa Kling, à 31/100e, et l'Autrichienne Anna Fenninger, à 39/100e.

La Française Tessa Worley a pris la 9e place confirmant ses jolis progrès dans la discipline dont elle est moins spécialiste que le slalom géant.

Moins en vue que la Suissesse Lara Gut, Weirather est cependant partie elle aussi très fort cet hiver. En huit courses dont elle a pris le départ, elle est montée cinq fois sur le podium.

Avec cette victoire, la skieuse du Liechtenstein vient titiller au classement général Lara Gut, sur laquelle elle ne compte plus que 37 points de retard.

La Suissesse, qui avait enlevé les deux premiers super-G de la saison, s'est contentée samedi de la septième place sur une piste où elle avait signé il y a quatre ans sa toute première victoire en Coupe du monde.

Cette fois, c'est la Suédoise Kajsa Kling qui a fait le spectacle. S'élançant avec le dossard 44, sur une piste par conséquent bien dégradée, la Suédoise est venue s'intercaler sur le podium entre Weirather et Fenninger.

La semaine passée à Lake Louise dans les Rocheuses canadiennes, Kling avait déjà fait parler d'elle en s'immiscant durant les trois jours de course dans les 12 meilleures, malgré son dossard élevé.

Bien que reléguée à la troisième place, Anna Fenninger poursuit sa série parfaite de podiums en super-G.

stp/fbx