Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The British Library rend libre de droit des images vieilles de plusieurs siècles (PHOTOS)

Ces images, extraites de «seulement» 65 000 ouvrages datant du 17e, du 18e et du 19e siècle, viennent donc de tomber dans le domaine public, sans aucune restriction d'utilisation.

Des cartes jaunies, des schémas géologiques, de belles illustrations (en noir et blanc ou en couleur), de vieux pastiches, des lettres enluminées et décoratives, des paysages d’époque, ou encore des peintures murales sont ainsi mis à la disposition des internautes du monde entier dans le but de «stimuler et encourager la recherche» concernant ce genre de documentation.

Le Digital Scholarship Department (Département des bourses digitales) du British Library prévoit également de lancer un programme de crowdsourcing (participatif) début 2014 pour aider à décrire ces images et à en apprendre plus sur leurs contextes.

Pour vous replonger dans un pan précieux de l’Histoire et tenter de jouer les Sherlock Holmes, vous pouvez désormais consulter librement ces images en quelques clics, installés tranquillement derrière votre écran!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des archives sur Flickr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.