Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Diego Placente libéré après 28 jours de détention

L'ex-international argentin de football Diego Placente a été libéré vendredi après 28 jours de détention provisoire pour une affaire de fraude fiscale présumée, a confirmé samedi un porte-parole du parquet de Cologne.

De même source, le joueur de 36 ans a quitté la prison de Cologne-Ossendorf après le réglement de l'affaire le concernant.

"Bien sûr que j'ai souffert, surtout au début. C'était vraiment difficile sans ma femme et mes enfants. Et sans savoir combien de temps j'allais être détenu", a déclaré Placente au quotidien Bild.

Selon le procureur, une décision définitive devrait être annoncée mais probablement pas de procès contre l'ex-Girondin.

Placente avait été arrêté le 15 novembre à l'aéroport de Francfort alors qu'il venait en Allemagne pour un "match de légendes" prévu à Cologne.

Les faits reprochés remontaient à la période durant laquelle il évoluait dans le club de 1re division allemande de Leverkusen (2001-2005).

Au cours de sa carrière, ce défenseur, qui compte 22 sélections, a également évolué à Bordeaux, avec qui il a remporté le championnat de France (2009), River Plate (Argentine) et au Celta Vigo (Espagne).

sg/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.