NOUVELLES
13/12/2013 04:03 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Opération Nez rouge : C'est parti!

À l'approche des Fêtes de fin d'année, plus de 8000 bénévoles de Nez rouge vont se déployer en fin de semaine en prévision des nombreuses fêtes de bureaux et de familles qui commencent.

L'organisme déploie ses activités partout dans la province. Montréal fait partie des 63 régions où l'Opération a cours, et la première fin de semaine de conduite accompagnée s'annonce particulièrement achalandée.

Le coordinateur d'Opération nez rouge au niveau provincial, David Latouche, indique que les bénévoles seront très sollicités et prévient que les temps d'attente risquent d'être longs.

« C'est pourquoi on invite les gens à bien prévoir leurs déplacements et à s'informer du temps d'attente qui est disponible, soit via notre compte twitter, toutes les heures, ou via nos applications mobiles pour les cinq grands centres, Québec, Laval, Montréal, Sherbrooke et Longueuil ».

Pour éviter des temps d'attente trop longs, la coordonnatrice de l'opération pour le centre de Montréal, Anne-Marie Gauthier sollicite de l'aide.

« Nous, on a atteint 805 présences bénévoles. C'est quand même un bon chiffre. On lance un appel à toute la population montréalaise à venir donner de leur temps lors de ces journées-là, parce que les gens téléphonent beaucoup et on a besoin de bénévoles sur la route. », dit-elle.

Pour raccourcir les délais, les promoteurs invitent également la population à toujours appeler à l'avance quand on a besoin de raccompagnement.

D'après le reportage d'Alice-Chantal Tchandem