NOUVELLES
13/12/2013 11:49 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Les trois tweets les plus partagés en 2013

La compagnie de réseautage social Twitter a publié les trois gazouillis les plus partagés de 2013, qui sont, dans l'ordre, ceux de Lea Michele, de Paul Walker et de One Direction.

« Les tweets les plus retweetés cette année ont montré que le monde entier se rassemble dans le deuil, l'amour et la célébration », écrit le réseau social sur son site.

Le gazouillis le plus partagé est celui de l'actrice de Glee Lea Michele, lors de la mort de son conjoint, la co-vedette de la série Cory Monteith, le 29 juillet dernier. Elle remerciait tout le monde pour leur appui et leur amour. « Cory sera dans mon coeur pour toujours », terminait-elle, en joignant une photo du couple dans des temps plus heureux. Le tweet a été partagé 408 266 fois, au plus fort de sa popularité.

Le deuxième sur le podium est le gazouillis du compte de Paul Walker confirmant sa mort accidentelle. « C'est le coeur gros que nous devons confirmer la mort de Paul Walker dans un tragique accident de la route aujourd'hui », pouvait-on lire. Ce tweet, publié le 30 novembre, a été partagé 400 367 fois.

C'est l'un des tweets du groupe One Direction, soulignant les 20 ans de l'un des membres, Niaal Horan, qui complète ce trio. « Oui, j'ai 20 ans. Je ne suis plus un adolescent », s'est-il exclamé.

Chaque mois, Twitter dresse la liste des sujets les plus discutés sur son réseau. Pour le mois de décembre, le sport est clairement en tête, avec le tirage de la Coupe du monde de soccer le 6 décembre dernier. On trouve aussi sur le podium les Jeux olympiques de Sotchi et le trophée Ashes, qui récompense la meilleure équipe de cricket. La mort de Nelson Mandela est au quatrième rang des sujets les plus discutés.