Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West dit faire un métier dangereux: un policier en colère lui conseille de s'enrôler en Afghanistan

Kanye West encouragé à aller se battre en Afghanistan
REUTERS/Andrew Kelly

Décidément Kanye West n'a pas la langue dans sa poche. Après avoir vertement critiqué ses deux nominations aux Grammy Awards, c'est pour une autre de ses sorties que le rappeur américain vient de se faire épingler sur la toile.

Début décembre, Kanye West avait déclaré dans une interview accordée à Saturday Night Online que le métier de rappeur est aussi dangereux que celui d'officier de police ou soldat.

Pas sûr que les membres de l'armée et des forces de l'ordre apprécient la comparaison.

En tout cas, ce n'est certainement pas le cas de David Oliver, chef de la police de Brimfield en Ohio. Dans une missive (non dépourvue d'humour) postée le 12 décembre sur Facebook, le policier américain conseille au chanteur "habitué" au danger d'abandonner sa carrière pour rejoindre l'armée en Afghanistan.

Adressée au "Cher Kanye West" la lettre du policier commence plutôt bien: "Je suis honoré d'écrire à une aussi grande star. Je ne suis pas sûr que je mérite de m'adresser à vous."

Une phrase un tantinet ironique, mais qui doit quand même faire plaisir à Kanye West. "Je sais qu'être rappeur doit être un dur travail. J'ai essayé de rapper, et c'est difficile de tenir les pulsations du flow. (...) Je vous remercie de risquer votre vie pour nous tous les jours" ajoute même le membre des forces de l'ordre.

Très vite, les choses se gâtent. Après avoir reproché à Kanye West son manque de connaissance du métier de policier, David Oliver écrit: "puisque vous êtes accoutumé au danger de par votre vie de rappeur international, je vous encourage fortement à abandonner votre carrière de superstar et à rejoindre l'armée. (...) J'aimerais que vous vous portiez volontaire pour être déployé en Afghanistan, (...) quand les talibans commenceront à vous tirer dessus, vous pourriez vous lever et chanter. Ça pourrait donner quelque chose comme 'Je suis Kanye West et je porte un gilet pare-balles'."

Voici qui ne devrait pas plaire au chanteur qui peut parfois se montrer très chatouilleux lorsqu'on le critique. Récemment, le présentateur Jimmy Kimmel a fait les frais du tempérament colérique de Kanye après l'avoir parodié dans un sketch. Un brin énervé, l’interprète de Stronger s'en était violemment pris à Jimmy Kimmel sur Twitter.

Autant dire qu'on attend avec impatience la réaction de Kanye West à cette lettre ouverte.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le couple Kardashian-West

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.