NOUVELLES
13/12/2013 09:18 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Il y aura assez de neige à Sotchi en vue des JO en février, selon les prévisions

MOSCOU - Il y aura assez de neige à Sotchi en vue des Jeux olympiques d'hiver en février, a promis le grand responsable des prévisions météorologiques de la Russie.

La possibilité de tenir des Jeux sans neige a été évoquée après que deux compétitions tests à Sotchi eurent été annulée en février dernier en raison d'un manque de neige ou de temps pluvieux. Le centre de villégiature situé sur la côte de la mer Noire est la seule région subtropicale en Russie.

Les organisateurs ont toutefois mis sur pied un plan B, qui comprend notamment l'entreposage de 450 000 mètres cube de la neige de l'an dernier et l'installation de ce qu'on qualifie comme étant le plus important système de fabrication de neige en Europe.

Roman Vilfand, directeur du Bureau météorologique de la Russie, a néanmoins déclaré vendredi que les organisateurs n'auront probablement pas besoin de neige supplémentaire parce que selon les données, Sotchi aura assez de neige naturelle.

Présentement, il y a déjà une base de 52 cm de neige dans les montagnes au-dessus de Sotchi, ce qui est plus que d'habitude à ce stade-ci de l'année, a déclaré Vilfand à l'agence de presse Itar-TASS.

Il a insisté pour dire que la base de neige restera même s'il devait y avoir du temps doux et de la pluie en janvier.

Les JO d'hiver de 2014, qui se dérouleront du 7 au 23 février, présenteront des compétitions à l'intérieur telles que le patinage et le hockey dans la ville côtière de Sotchi, tandis que les sports extérieurs tels que le ski alpin seront disputés à des dizaines de kilomètres de la côte.