NOUVELLES
13/12/2013 01:37 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

EPGA: Campillo et Baldwin en tête de l'Open Nelson Mandela, réduit à trois tours

L'Espagnol Jorge Campillo et l'Anglais Matthew Baldwin ont pris provisoirement la tête de l'Open Nelson Mandela, fortement perturbé par la pluie qui a contraint les organisateurs à réduire à trois tours cette épreuve du circuit européen (EPGA).

Mercredi, le début de la compétition avait été retardé de sept heures par de fortes pluies, détrempant le parcours du Mont Edgecombe, et avait ensuite été écourté par la nuit tombante. Une cinquantaine de joueurs n'avaient alors pas pu terminer leur parcours initial jeudi.

Vendredi, seuls une soixantaine de joueurs sur 150 ont pu conclure les deux premiers tours. Ce qui a forcé les organisateurs à réduire à trois tours la compétition, disputée habituellement sur quatre tours.

Vendredi soir, parmi ceux qui ont terminé les deux premiers tours, Campillo et Baldwin comptaient un coup d'avance sur les Sud-Africains Oliver Bekker et Branden Grace. En temps normal, le 59 de Campillo aurait été un record égalé du circuit européen, détenu conjointement par six joueurs, mais le fait qu'il a joué le tour sur deux jours lui ôte cette possibilité.

La fin du 2e tour sera disputée samedi matin avec dans la foulée le 3e et dernier tour.

gnf/as/sk/jcp