NOUVELLES
13/12/2013 06:23 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Deux supporters de West Ham arrêtés pour des tweets antisémites

Deux supporters du club de football anglais de West Ham ont été arrêtés pour des tweets antisémites à la gloire d'Adolf Hitler et des chambres à gaz postés après un match de leur équipe contre Tottenham, a annoncé la police vendredi.

Un troisième homme avait déjà été arrêté le 5 décembre et placé en liberté surveillée dans le cadre de cette affaire.

Agés de 22 et 24 ans, les deux hommes arrêtés jeudi sont soupçonnés d'incitation à la haine raciale le 6 octobre dernier après ce derby londonien qui avait déjà donné lieu à des débordements similaires par le passé.

L'année dernière, des supporteurs de West Ham avaient ainsi mimé à White Hart Lane, le stade de Tottenham, le bruit de chambres à gaz. Ils avaient aussi chanté des slogans à la gloire de l'ex-joueur italien Paolo Di Canio, qui, à la manière des Nazis, saluait les supporteurs en tendant le bras droit et avait déclaré son admiration pour Benito Mussolini.

Implanté dans le nord-est de Londres, le club de Tottenham est historiquement associé à la communauté juive et est régulièrement conspué par les fans adverses pour cette raison.

Les supporters de Tottenham ont, en signe de protestation, pris l'habitude de se proclamer "l'armée des Youpins", ce qui avait provoqué un vif débat en septembre dernier.

jk/alm/ros